NO FEAR Esport.



I. L’Esport.


Le sport électronique est la dernière évolution du jeu vidéo. Dérivé du jeu en réseau sur PC, l’Esport est apparu en Occident à la fin des années 90. Les rencontres répétées de joueurs ont suscité des rivalités entre participants et la création des premières équipes.


Des tournois de référence ont logiquement vu le jour. Ces compétitions se déroulent soit sur internet soit durant des Lan (Local Arena Network, comprenez réseau local entre plusieurs machines à partir de 2 jusqu’à des milliers). Ces jeux rassemblent chaque soir des dizaines de milliers de personnes sur internet et on estime à 2,7 milliards le nombre de joueurs. Les compétitions internationales sont devenues populaires.


Les jeux les plus joués dans l’Esport sont Counter-Strike Global Offensive, Fortnite, Call of Duty, League of Legends et Fifa 20. Même si auparavant des jeux tels que Starcraft, Unreal Tournament ou encore Quake 3 faisaient les beaux jours des compétitions professionnelles. La plupart des joueurs ont entre 16 et 30 ans. Rien qu’en France on dénombre près de 1 000 000 de personnes pratiquantes et plus de 6000 joueurs à l’ile de La Réunion jouent régulièrement au sport électronique.




II. L’équipe NO FEAR et projet de la team.


L’équipe No Fear est une équipe associative multi-gaming sous loi 1901, c’est-à-dire qu’elle est composée de plusieurs sections évoluant toutes sur des jeux différents, ce qui fait la force de l’équipe et qui la stabilise encore plus. Nous sommes composés à l’heure actuelle de trois sections de très bon niveau, un groupe très talentueux sur : CounterStrike Global Offensive, Fortnite et Call Of Duty: MW.
Nous disposons aussi d’une plateforme de discussion (Discord) où nous sommes plus de 300 membres très actifs, qui permettent d’accroître la notoriété de l’équipe dans le monde du jeu-vidéo.


1) Notre premier objectif est de prendre du plaisir à évoluer tous ensemble ainsi que de continuer sur la scène réunionnaise, française.


2) Nous espérons être connu et reconnu comme une équipe d’un grand fair-play et d’un bon niveau où règne une bonne ambiance. Nous voulons par la suite créer des équipes mixtes afin de montrer qu’à La Réunion, il n’y a pas que des joueurs dans l’Esport, il y a notamment des joueuses qui n’osent pas se montrer : dans notre effectif nous possédons des joueuses qui touchent à tous les jeux, tels que Fortnite, CS :GO et bien d’autres.


3) Nous possédons aussi pour objectif d’intégrer, pour toutes les sections, les premières places des classements locaux ! Notre objectif principal est d’être la meilleure structure dans le maximum de discipline possible et de pouvoir être présent lors de grands événements locaux tels que la Run esport.


4) Enfin, le but principal de l’équipe est de devenir la structure réunionnaise de référence dans le multi-gaming ayant la plus grande stabilité possible et contenant les meilleurs joueurs réunionnais. Tout cela a pour objectif final que nous soyons reconnus sur le sol national mais
aussi dans la sphère internationale de l’e-sport, et c’est pour cela que nous avons besoin de vous!


5) Organiser des tournois en ligne dans un premier temps et ensuite en LAN afin que les joueurs réunionnais puissent se retrouver et partager cette passion lors de ces compétitions.


II. Staff de la structure No Fear


Loïc DUCHEMANN : Président et manageur de NOFEAR dans son intégralité.
Remy DUCHEMANN : Co-Président, responsable sponsoring et partenariat de NOFEAR
Aurore Boyer : Secrétaire de NOFEAR
Annabelle Latchimy : Trésorière de NOFEAR
Benjamin Duchemann : Trésorier Adjoint de NOFEAR




Nos Réseaux Sociaux:

Nous contacter:

email: nofearesport974@gmail.com


Retour à la boutique