USOPP – ONE PIECE – BANPRESTO BWFC GRAND PRIZE

Banpresto nous propose une figurine d’Usopp en tenue de l’arc Dressrosa de 16cm de hauteur et 15 de long dans la gamme BWFC (concours international de sculpteur qui se déroule chaque année au Japon et dont le public décide du vainqueur en votant par internet).

La première chose que l’on remarque dès que l’on regarde cette figurine c’est son dynamisme, la qualité de son sculpte et de sa modélisation incroyable pour cette gamme de prix.

Le visage est reproduit à la perfection avec son air terrorisé habituel et les détails de la goutte au nez et de sueur qui coule donne une touche humoristique typique au personnage et fait sourire chaque fois qu’on la vois.

Même l’intérieur de la bouche a été parfaitement travaillé. La figurine est remplie de détails, les plis du pantalon, le sac, le bonnet d’aviateur, les lunettes, le kabuto, la ceinture en fourrure etc. Tout y est parfaitement bien réalisé et toutes les jointures sont placées au bon endroit et s’intègrent à la tenue.

La peinture aussi n’est pas en reste, de très légères nuances, des dégradés subtiles sur certains endroits de la tenue donne un aspect très réaliste à celle-ci. Le sac à main de Usopp à une peinture effet cuir vieilli incroyable de réalisme, le brush et les nuances sur la peau sont très léger et offrent juste ce qu’il faut d’ombrage pour donner du relief au personnage. Même les élastiques du Kabuto paraissent vrai.

Sur mon modèle je n’ai noté aucun défaut de peinture, il n’y a rien qui bave, rien qui déborde, tout est juste parfait. Le choix d’une peinture et d’un vernis mat alterné avec des endroits légèrement plus brillant sur certains accessoires rajoute de la qualité à l’ensemble.

Vous l’aurez compris cette figurine est un véritable coup de cœur, une de mes favorites de cette année. Si vous êtes fan d’Usopp et de One Piece cette figurine et un « must have », à posséder absolument.


Cette figurine vous intéresse? Retrouvez la directement sur notre boutique.


Article rédigé par Majin Saiyajin, administrateur du compte Instagram Majin Saiyajin, et de la chaîne YouTube Majin Saiyajin, pour NamekToys.

Laisser un commentaire